dimanche 1 septembre 2013

- Petit Poucet -


   Il était une fois, un jour de septembre, alors que l'été s'attardait sur la côte Ouest, un être étrange et pourtant d'apparence assez commune, qui posait ça et là des morceaux de papiers colorés (oui... ça ressemble pas mal à ceux de l'année dernière. C'est bien : je vois que vous suivez).

   Les passants innocents, piégés par une curiosité maîtresse, suivirent ces petits cailloux de fibres...D'abord un homme, revenant du marché ; puis un couple en balade ; puis un gamin, tirant sa mère par la manche ; puis une dame, d'un âge certain, qui se détourna du chemin de la boulangerie...

   Et de fil en aiguille, de panier en baguette, de parasol en tongs, ce fut une foule enthousiaste et ravie qui s'engouffra dans le lieu final de la quête : la salle aux trésors ! (quoi... ?)
  

   Bon...
   Je suppose que vous aurez tous décrypté avec brio le message finement dissimulé sous cette histoire...?
   Bien voilà quoi, c'est simple, il suffit de suivre les affiches :



   Tout est marqué dessus.




Vous venez hein ?!
Y aura plein plus ou moins des nouveaux trucs
...





3 commentaires:

Anonyme a dit…

Très Très belle expo à voir et à revoir
laurence

mais qui t'es toi? a dit…

Oui Oui, c'est vrai ! Merci Laurence ;)

maorie a dit…

et bien je suis venue tout à fait par hasard en passant devant la mairie, et le hasard fait bien les choses oui oui et j'ai découvert ton univers avec plaisir , riche de poésie de peps et d'imagination! continue de nous émerveiller! marianne qui a 2 pelotes à la place du cerveau ;-)