dimanche 8 avril 2012

- Leçon de choses -

   Le Bestiaire ornithologique.


     De Pen Glaz à Little Skellig en passant par Clipperton, Le Fou Masqué sème son Cacacacacak au vent, au gré de ses virevoltes et diverses acrobaties aériennes ponctuant son vol. Non… le Fou Masqué ne vole pas bêtement tout droit, comme un 33 tonnes ailé… Le Fou a un vol un peu hystérique, avec des hauts, des bas, mais surtout des « à l’envers »…  et en plus, il se moque de la manière dont volent ses congénères… sans commentaire… c’est un fou…

Fou Masqué


  Élégant, élancé, le Cormarabout est un oiseau sans histoire. Son nid est fait de bouts de ficelle. Il raffole particulièrement des maisons d’architecte et choisit toujours une jolie niche avec vue sur jardin. C’est un oiseau raffiné…
  Le Cormarabout a des vertus apaisantes, comme un oreiller de lavande. On dit qu’il fait fuir les cauchemars et les ondes négatives de la maison… C’est ce qu’on dit…
 
Cormarabout



   Le Camaran Huppé est un volatile jovial qui est juste… rigolo.

Camaran Huppé


   Le Kangari Duveteux, quant à lui, est une sorte de poussin kangourou… Oui, je vous le concède, l’animal est  étrange… Personne n’a encore pu déterminer son territoire endémique. C’est une espèce extrêmement discrète malgré ses longues pattes et ses couleurs vives : Il se cache dans le soleil, et ses échasses se replient en accordéon, grâce à une dizaine de genoux, disparaissant ainsi entièrement sous le corps du volatile.
   Le Kangari Duveteux a la grande particularité de porter ses œufs, puis les petits, encore quelques mois après l’éclosion, dans une poche sur le ventre, à la manière des kangourous… Étonnant non ?
   La nature est incroyable…

Kangari Duveteux

   

1 commentaire:

Paul a dit…

Bonjour, je reviens rincé de quelques jours autour de Morgat, j'aime bien tout votre monde... Bravo et à bientôt peut-être quelque part au sec.