dimanche 16 octobre 2016

- Mille et une lieues sous les mers -

   C'est l'histoire d'un explorateur qui ne pouvait pas explorer peinard parce que maqué avec la reine des Mers, Quincy.
   Une belle histoire d'amour sauf que dommage, la reine des Mers, elle, ayant trop souffert de l'infidélité de son premier mari qui se barrait au premier chant de sirène, avait décidé après l'avoir exécuter - ben ouais, on va pas s'encombrer d'un boulet non plus - de se retrouver un amant pour chaque jour et de l'exécuter direct le lendemain matin. Comme ça, hop, plus emmerdée la nana, 24 petites heures d'amour pour l'hygiène - car il est si bon de se sentir aimée - et paf, pas le temps d'aller voir ailleurs *Couic* il part nourrir les tacauds... 
   Bref, notre explorateur ne dérogeant pas à la règle, se laissa séduire par la douce mélopée royale lors d'une belle plongée d'automne. 
   Mais mais mais, plus malin et plus lucide que les autres, il sentit le coup fourré et le rusé, inventif, entama le soir même la narration d'un récit passionnant en prenant bien soin... de le laisser en suspens. Supplice pour la reine, fervente amatrice d'histoires du soir, celle-ci renonça à le faire exécuter le lendemain pour pouvoir découvrir la suite de l'histoire. 

   Et voilà... ça fait 999 jours que ça dure... 

   Vivant, ok mais pas totalement gagnant pour autant : il a toujours la vie sauve mais ça fait quand même pas loin de 3 ans qu'il a en permanence les doigts tout fripés et des poussées assez disgracieuses de corynactis sur la face...

   Reste à lui souhaiter d'avoir suffisamment d'imagination pour tenir toute une vie d'histoire... ou de mettre cette imagination au service d'une tactique d'évasion... Ben ouais blaireau, on te rappelle que t'as un sous-marin !!!





Bon, si il a réussi à se dépêtrer,
Retrouvez l'explorateur et d'autres récits
Le week-end prochain au Guilvinec ! 
Pour la  Fête de l'automne,
Marché de créateurs et balade gourmande
C'est pas stimulant tout ça ?!




Aucun commentaire: