dimanche 14 septembre 2014

- Pêche en surplomb -






- Je me pose la question de savoir ce qu'on entend par surplombage ? Car quand je plombe mes flotteurs jusque mi-antenne, est-ce considérer comme du surplombage ? Ou alors c'est quand le flotteur coule et qu'on ne voit même plus 1 mm d'antenne ? merci.

- Et bien tout d'abord, cher passionné de la pêche plombée, de rien. Ta question est légitime et digne d'intérêt : En effet, maîtriser les subtilités du plombage peut éviter bien des tracas... Je ne pense pas m'avancer de trop en affirmant que l'on peut estimer avoir approché le sur-lestage des lignes à partir du moment où le haut de la mâture se trouve descendue en-dessous du niveau de la mer. Si tel est le cas, je te conseillerais fortement d'enlever un ou deux plombs à ton installation de pêche. A défaut de quoi, je crains qu'il ne te faille attendre d'être pêché à ton tour... Ne me remercie pas pour ce précieux conseil, je suis très heureuse d'avoir pu te sauver la vie.


 n.B : La question est tirée d'un post du forum PecheManiac.com. N'ayant pas été tout-à-fait convaincue par les réponses suscitées, il me semblait important, pour la sécurité de tous, d'apporter ma contribution.


Aucun commentaire: