dimanche 29 juillet 2012

- Métier à tisser -

   Dans mon histoire, il y aura plein de trucs. D'abord, je voudrais une espèce de grosse baleine bleue étoilée, genre un gros cachalot céleste... Genre ça :



   Avec aussi... un bonhomme, à coté de sa canne à pêche... qui aurait des cheveux longs et des grands zieux bleus... verts... bleus... on verra plus tard... genre romantico-poético-bucolik, genre corynactis dans les cheveux... Ouais, une fille en ciré jaune...


   J'ai hésité avec une robe à cerises, mais en fait, ce sera un ciré jaune, c'est plus local... avec les bottes... non, je sais pas encore de quelle couleur!
   Ne me déconcentrez pas s'il-vous-plait! chut.

   Un banc de poissons rouges. Quelque part par là...


   Oui, "blup blup", très bien.

   Une bulle d'air... ça, je sais déjà où la placer et sa fonction, mais c'est une surprise... non non, pas la peine de pigner, c'est une surprise. Et non, ce n'est pas une fausse excuse pour dissimuler quoi que ce soit. Je vous dis que je sais DÉJÀ où la mettre!

 

   Une petite bestiole (faut toujours des p'tites bestioles dans les histoires)... qui n'est pas forcément un simple leurre...



   Il y aurait aussi un arbre, c'est important les arbres... il a l'air assez rachitique, je vous le concède... Mais ne sous-estimons pas la puissance d'un arbre sans feuilles.



   Et je verrais bien trois têtes de bouillabaisse à dard hirsute, se balader par là... oui, par ici, là... sans trop savoir ce qu'elles font là... ou peut-être que si, elles savent très bien... Est-ce pour le banc croustillant de poissons rouges ? Ou pour la dodue baleine ? Moi, j'en sais rien... Laissons au fil un peu de liberté dans le tissage.


   Enfin, sûrement quelques plumes, pour alléger l'ambiance...


Et puis aussi, un phare.
Et puis aussi, un quai bleu.
Et puis aussi, un ciel... bleu... mais pas le même bleu...
Et puis aussi, un... deux nuages... blancs... avec du bleu... parce qu'ils sont vaporeux...

   Voilà, ce que je voudrais dans mon histoire... Rien d'impossible en somme... Rien qui ne justifie une longue attente... C'est quand même pas le bout du monde !

Et ben si!
Rendez-vous dans 15 jours, parce que là, il y a festival au bout du monde!

Aucun commentaire: